Adrien Sfecci : du burn out à la reprise d’entreprise

Une fois ses études terminées, Adrien se lance dans une entreprise ambitieuse : créer sa propre enseigne de fleurs à Nice.

Mais très vite, c’est la descente aux enfers. En l’espace de 6 mois, il a un impayé : lui qui ne s’est encore jamais versé de salaire voit sa société liquidée. Sa vie personnelle est durement impactée : il subit successivement un divorce, un burn out et une remise en question complète de sa vie.

Il est finalement recruté par Lidl, en tant que responsable secteur. Mois après mois, il reprend confiance en lui. Il découvre la satisfaction de recevoir un salaire pour le fruit de son travail et comprend les erreurs qu’il a commises en tant qu’entrepreneur.

Le jour de ses 30 ans, son père, à la tête de l’entreprise Orsteel, lui fait comprendre qu’il a besoin de lui. C’est un tournant pour Adrien : c’est décidé, il va reprendre l’entreprise familiale avec son frère.

8 ans plus tard, il nous raconte comment il a multiplié le chiffre d’affaires par 10, tout en alliant valorisation de savoir-faire anciens, excellence et innovation technologique vertueuse sur le plan environnemental.

Le podcast :

Partie 1

Partie 2

Publié par Chloé Robert

Etudiante en journalisme

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer