Isabelle de Saint Ours, l’appel de la campagne

Fille de militaire, Isabelle passe son enfance en mouvement. Elle déménage tous les 2 ans, au gré des mutations de son père. Elle vit alors une partie de sa jeunesse jusqu’au BAC en Nouvelle Calédonie, terre qu’elle affectionne tout particulièrement.

Isabelle revient en métropole à Bordeaux pour ses études de Droit, et rencontre son mari. Mariage, enfants, tout s’enchaine rapidement… y compris un déménagement sur Paris qu’Isabelle n’avait pas imaginé. Il est loin le soleil chaud de la Nouvelle Calédonie. Et Paris aura eu raison du couple.

En plein divorce, Isabelle doit commencer à retravailler pour assurer son avenir personnel. Elle enchainera plusieurs emplois avant de collaborer avec un avocat fiduciaire, et gérer la carrière de plusieurs personnalités.

Mais le job est prenant, et les personnalités trop capricieuses. Un samedi matin, alors qu’elle est harcelée par des appels du boulot, elle dit stop, et pose sa démission.

Remariée, Isabelle quitte Paris et s’installe avec sa famille dans un tout petit village, à 30 min d’Orléans. Loin de la cohue, Isabelle rêve d’entrepreneuriat.

Avec l’aide d’une amie, Isabelle décide de reprendre les rênes du café du village, lieu convivial fermé depuis longtemps. Pour parfaire son idée, Isabelle décide de se former à la restauration avec l’Atelier des chefs. Elle y apprend toutes les bases de la cuisine et de la gestion d’un restaurant.

Depuis, le café a ré-ouvert, Isabelle enchainent les plats en cuisine et Linda, son amie, sert en salle. Les journées sont intenses mais elle a retrouvé le sourire.

Le podcast :

Partie 1

Partie 2

Publié par Chloé Robert

Etudiante en journalisme

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer