La main verte des normands confinés

Par manque de temps, on laisse souvent l’entretient de notre jardin de côté. La pelouse n’est pas tondue et la haie n’est pas taillée. Le confinement, est l’occasion parfaite pour renouer avec le jardinage. Les Seinomarins ont même le droit à un petit coup de pouce.

Le confinement est l’occasion parfaite pour enfiler ses vieux gants de jardinage enfouis au fond du garage. Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, situé en Seine-Maritime, en profite pour organiser pour la 25ème année consécutive, sa commande groupée de végétaux.

Créé en 1974, le parc régional est l’un des 51 de France. Son but premier est d’apporter un peu de verdure entre les pôles industriels du Havre et de Rouen. Avec l’urbanisation qui grandit dans cette région, il est devenu primordial de préserver et valoriser ses paysages.

Un environnement verdoyant, que les protecteurs du parc souhaitent transporter vers les jardins normands. En un clic, il est possible de renouveler sa haie ou de se concocter son petit verger maison. Cette année pas besoin de se déplacer, avec le confinement, tout est livré à domicile. En revanche, l’auteur de la commande doit mettre la main à la patte et raviver lui-même son jardin. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la passion du jardinage.

Les fournisseurs ont tout de même souhaité apporter leur expertise grâce à quelques conseils. Plantez entre novembre et mars, un arbre tous les 50 cm pour une jolie haie et taillez là une à deux fois par an. Des pistes pratiques pour éviter de se retrouver en pleine forêt amazonienne, où feuillages et branchages iraient dans tous les sens.

Les livraisons débuteront le 27 novembre et ont été rallongé jusqu’au 27 février en raison de la crise sanitaire. De quoi laisser aux clients le temps de se munir d’une pelle et d’un râteau.

Crédit image : Facebook

Publié par Chloé Robert

Etudiante en journalisme

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer